Les objectifs ECO-DRIVE™ Prévention

Nos objectifs sont simples : associer la Sécurité routière à l’éco-conduite.

eco drive 1

 

  • Positionner la conduite par rapport au programme évitabilité.
  • Enrichir le développement durable de l’entreprise.
  • Réduire les frais de fonctionnement du parc automobile de l’entreprise.
  • Avoir une conduite éco-responsable avec son véhicule.
  • Adapter son comportement en fonction de la circulation.

Cette formation répond aux exigences de l’article L 230-2 concernant les obligations des chefs d’entreprise.

Modalités et déroulement de la formation ECO-DRIVE™ Prévention

eco-drive-2

Le stage à l’Eco-DriveTM Prévention est pris en charge à 100% par votre organisme paritaire (OPCA) dans le cadre du plan de formation de votre entreprise. Dans le cadre de ce stage, vous pouvez utiliser nos véhicules ou les vôtres (4 ou 5 places). Notez que nous nous déplaçons sur toute la France.

Le matériel utilisé est à la pointe de l’innovation et constamment mis à jour. Le but de l’utilisation de ces équipements est de pouvoir toujours corréler nos conseils à un témoignage visuel.

L’évaluation est effectuée en partie dans le contexte routier de vos collaborateurs.

Elle se déroule en 2 temps :

1/ La Sécurité avec un premier parcours filmé avec 2 caméras reliées à un ordinateur, le formateur notant les points positifs ou négatifs de la conduite.
2/ En simultané, l’ordinateur récupère et analyse les données du véhicule (consommation, rejet de co2, freinage, accélération, souplesse de conduite, respect des règles, etc…).

Une analyse visuelle est effectuée à la suite des différents parcours et une correction est apportée par le formateur lors d’un 2ème parcours identique au 1er.

La formation peut être effectuée en journée (3 personnes maxi) ou en demi-journée (6 personnes maxi).

Lors du débriefing final, un rapport de conduite est délivré (sur clé USB) au stagiaire ainsi qu’un livret de conseils de conduite et une mise à jour de la réglementation routière.

La formation ECO-DRIVE™ seule

Les objectifs : ECO-DRIVE™

Permettre à toute entreprise d’avoir la possibilité de réduire les coûts de son parc automobile et de se différencier de la concurrence en entrant dans l’ère du développement durable.

Le stage à l’Eco-DriveTM est pris en charge à 100% par votre organisme paritaire (OPCA) dans le cadre du plan de formation de votre entreprise. Notez que nous nous déplaçons sur toute le France.

 

tableauxconsommation-911

 

La formation se déroule en 2 étapes :

1/ 1er parcours routier effectué par les stagiaires (3 ou 6 stagiaires) avec récupération des données de consommation, rejet de co2, freinages, accélérations, etc.

A la suite de ces parcours, une analyse est faite par le formateur avec les corrections.

Un deuxième parcours, identique au premier est ensuite effectué avec les conseils du formateur.

Lors du débriefing final, le formateur compare les 2 parcours effectués avec les économies réalisées et les coûts enregistrés avec les véhicules de vos collaborateurs.

Cette comparaison individuelle est remise sur clé USB à tous les participants de la journée ainsi qu’un livret sur l’éco-conduite.